Coronavirus: la mission d'information de l'Assemblée nationale contrôle les mesures sanitaires prises par le gouvernement

Mercredi 1er avril à 18 heures, le Premier ministre et le ministre de la Santé seront auditionnés par la mission d'information de l'Assemblée nationale, chargée de contrôler les mesures sanitaires prises en place par le gouvernement.

FRANCE 3

Elle n'a pas les pouvoirs élargis d'une commission d'enquête. Il n'empêche que la mission d'information de l'Assemblée nationale, qui va contrôler les mesures sanitaires prises en place par le gouvernement, débute ces travaux mercredi 1er avril. Édouard Philippe, le Premier ministre, et Olivier Véran, le ministre de la Santé, seront auditionnés les premiers. “Tout se passera par visioconférence”, explique le journaliste Thierry Curtet, en direct de l’Assemblée nationale, à Paris.

Tout n’a pas été dit, selon l’opposition

L'objectif visé est de faire le point sur le pilotage de cette crise, sur l’état d’urgence sanitaire, “mais l’opposition entend bien interroger le gouvernement sur le manque de masques, sur le manque de curares, sur ces mesures de confinement qui ne sont pas toujours très bien appliquées dans certains quartiers…”, ajoute-t-il. L’opposition estime que tout n’a pas forcément été dit dans cette crise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d\'une conférence de presse à Paris, le 28 mars 2020.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une conférence de presse à Paris, le 28 mars 2020. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL / AFP)