Eurozapping : la Grèce se confine contre le coronavirus ; Angela Merkel va bien

Petite sélection de l’actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision.

franceinfo

Premier jour de confinement en Grèce. Des mesures strictes sont entrées en vigueur lundi 23 mars et dureront jusqu’au 6 avril. Ne sont autorisées que les sorties indispensables. La police contrôle passants et automobilistes. Le coronavirus a fait 17 morts et plus de 600 cas confirmés.

Les élèves russes sans classe

La Russie ferme ses écoles et ses universités à cause de l’épidémie. Elles ne rouvriront pas avant le 12 avril. Pas de suivi pédagogique ni de consignes particulières. Chaque professeur doit s’adapter et organiser des cours à distance. En Russie, pas de confinement, mais les fermetures et les interdictions se multiplient.

Angela Merkel a été testée négative au coronavirus après avoir été en contact avec un médecin infecté. Les résultats rassurent l’Allemagne. Si le confinement générale n’a pas été décrété, des régions l’appliquent déjà comme la Bavière.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande Angela Merkel lors d\'une conférence de presse à Pretoria, en Afrique du Sud, le 6 février 2020.
La chancelière allemande Angela Merkel lors d'une conférence de presse à Pretoria, en Afrique du Sud, le 6 février 2020. (PHILL MAGAKOE / AFP)