Coronavirus : la France se prépare à lancer sa campagne de vaccination

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : la France se prépare à lancer sa campagne de vaccination
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Puffeney, C.Guttin,V.Chatelier, M.Lavielle, S.Hemar, France 3 Bourgogne, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

Les vaccinations contre le coronavirus vont démarrer dimanche 27 décembre en France. Samedi, les doses ont été livrées et le corps médical effectue les derniers réglages avant le début de cette campagne.

Dimanche 27 décembre sera le jour du top départ pour le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France. Samedi, ce sont près de 19 500 doses du vaccin élaboré par les laboratoires Pfizer et BioNTech qui ont été livrées. Une opération surveillée de près par les forces de l’ordre qui craignaient des tentatives de vols. Les Ehpad ont été équipés en priorité.

Convaincre la population de se faire vacciner

Comme le rappelle la journaliste de France Télévisions Camille Guttin, en duplex depuis Dijon (Côte-d’Or) où les premières vaccinations auront lieu dimanche dans un centre gériatrique adapté pour l’occasion, "la vaccination n’est pas obligatoire, mais ici, elle est fortement symbolique puisque le CHU de Dijon a été très touché lors des deux dernières vagues du virus". Pourtant, certains affirment qu’ils refuseront ce vaccin qui suscite encore une inquiétude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.