Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la France face au confinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Feuilleton : la France face au confinement
Feuilleton : la France face au confinement Feuilleton : la France face au confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ils sont ambulancier, dépanneur, ou restaurateur, face à la crise sanitaire, ils n'ont jamais cessé de travailler parfois dans des conditions difficiles.

Dans la Manche, des ambulanciers sont mobilisés depuis le premier jour de l'épidémie de coronavirus. Après plus d'un mois et demi d'interventions auprès des malades : l'heure du bilan et un sentiment d'avoir été délaissés par l'État. "Nous regrettons le manque de masques, de surblouses, de combinaisons pour nous protéger", déplore une ambulancière.

Le message le plus important : "pour vous et pour vos proches, restez chez vous"

Une carence de matériel de protection compensée par les deux entreprises locales. "Grâce à vous, nous sommes bien protégés pour combattre le Covid-19", explique un agent. Mais le message le plus important qu'ils souhaitent faire passer : "surtout, pour vous et pour vos proches, restez chez vous". De leur côté, les dépanneurs qui continuent de travailler s’organisent comme ils peuvent pour la pause déjeuner : "chacun mange seul dans son camion" pour éviter toute contamination, explique Sébastien, dépanneur à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.