Coronavirus : la France compte désormais 7 730 cas confirmés et 175 morts, contre 148 lundi

Le nombre de cas graves a fortement augmenté dans le pays, avec 699 personnes en réanimation. 

Evacuation d\'une personne atteinte du coronavirus depuis l\'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) vers un autre hôpital, le 17 mars 2020.
Evacuation d'une personne atteinte du coronavirus depuis l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) vers un autre hôpital, le 17 mars 2020. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

L'épidémie de coronavirus ne marque pas le pas en France, au contraire. Le virus a causé la mort de 175 personnes en France depuis le début de l'épidémie, dont 7% étaient âgées de moins de 65 ans, a annoncé mardi 17 mars Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS). Il a également précisé que 2 579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation.

>> Pandémie, confinement... Suivez les dernières informations sur le coronavirus avec les équipes de franceinfo

Le nombre de cas graves a fortement augmenté puisque le dernier bilan communiqué par les autorités, dimanche soir, faisait état de 400 patients en réanimation.

Un millier de cas supplémentaires en 24 heures

En outre, 27 décès supplémentaires ont été enregistrés et un peu plus de 1 000 nouveaux cas testés (1 067) au cours des dernières 24 heures pour atteindre 7 730 personnes.

Jérôme Salomon a indiqué par ailleurs que 602 patients avaient pu quitter l'hôpital au cours du week-end, considérés comme guéris. "On est tous potentiellement porteurs", a martelé le directeur général de la santé au cours de son point de presse en audio conférence, insistant sur la nécessité d'éviter tout contact.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

Eclairage. Cinq questions sur l'attestation nécessaire pour sortir de chez soi pendant le confinement

• Pratique. Aller au travail, voir des proches, faire du sport... Que sera-t-il possible de faire (ou non) pendant la période de confinement ?

• Désintox. Boissons chaudes, soleil, tests à faire soi-même... Nous avons passé au crible les pseudo-conseils envoyés par un message viral

• Infographie. L'épidémie en France suit toujours une trajectoire similaire à celle de l'Italie (à huit jours d'écart)

• VIDEO. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation