Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la fin du confinement à Wuhan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : la fin du confinement à Wuhan
Coronavirus : la fin du confinement à Wuhan Coronavirus : la fin du confinement à Wuhan (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans la nuit du 8 avril, la ville chinoise de Wuhan, premier foyer de l'épidémie de Covid-19, en a terminé avec son confinement commencé il y a deux mois et demi.

C'est un symbole porteur d'espoir pour le monde entier, le signe que la lutte contre le Covid-19 peut porter ses fruits. Après de très longues semaines d'une vie à l'arrêt, la ville de Wuhan, en Chine, premier foyer d'une épidémie devenue mondiale, a mis fin à son confinement mercredi 8 avril. Après 77 jours enfermés chez eux, il y a dans la métropole comme un sentiment d'euphorie - même si toutes les mesures n'ont pas été levées. 

"Nous sommes loin de la vie d'avant"

Reste que "nous sommes loin de la vie d'avant, avant le Covid-19, explique Arnauld Miguet, le correspondant de France Télévisions en Chine. D'ailleurs, les autorités locales recommandent toujours aux onze millions d'habitants de rester dans la mesure du possible chez eux. Ce n'est pas une obligation, mais s'ils n'ont pas à aller travailler, ils peuvent rester à la maison. D'ailleurs, la plupart des commerces, les restaurants, les bars, mais aussi les écoles et les universités, sont toujours fermés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.