Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la crainte d'une hécatombe dans les Ehpad

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : la crainte d'une hécatombe dans les Ehpad
Coronavirus : la crainte d'une hécatombe dans les Ehpad Coronavirus : la crainte d'une hécatombe dans les Ehpad (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mercredi 1er avril, les autorités devraient être en mesure de donner un premier bilan du nombre de décès dans les maisons de retraite à cause du coronavirus Covid-19.

Mardi 31 mars, le nouveau bilan officiel des décès liés au coronavirus Covid-19 s'élevait à plus de 3 500 personnes, dont 499 pour la seule journée de mardi, selon des chiffres annoncés en début de soirée par le directeur général de la Santé, le professeur Jerôme Salomon. Mais ce décompte sous estime largement le nombre de personnes qui ont succombé au virus depuis le début de l'épidémie en France, car il ne prend en compte que les malades morts à l'hôpital. Mercredi 1er avril, les autorités sanitaires devraient donner un premier bilan des décès dans les Ehpad, qui concentrent la population la plus à risque.

19 décès dans un seul Ehpad des Alpes-Maritimes

Les premières remontées laissent présager du pire. Dans un seul Ehpad de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, pas moins de 19 résidents sont morts pendant les deux dernières semaines à cause du nouveau coronavirus. Malgré des mesures drastiques de confinement, conformément aux demandes formulées par le ministre de la Santé samedi 28 mars, le virus s'est propagé rapidement dans cette maison de retraite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.