Coronavirus : la Chine n'arrive plus à gérer l’afflux de malades et la colère de son peuple

L'OMS estime que les mesures prises par la Chine pourraient contenir la propagation du coronavirus, qui a tué 425 personnes et contaminé 25 000 autres. À Wuhan, des citoyens chinois expriment leur colère.

franceinfo

La file d'attente est très longue devant un hôpital de Wuhan. À l'intérieur, des médecins et des infirmiers sont débordés devant l'afflux des malades. Pour recevoir les nouveaux patients atteints par le coronavirus, les autorités ont réquisitionné deux centres d'exposition dans lesquelles des centaines de lits de camp sont alignés. Mais derrière la communication du gouvernement, des images volées montrent une dizaine de sacs avec des corps à l'intérieur.

La colère gronde contre le gouvernement

"Qu'est-ce que vous avez foutu, vous le gouvernement ? On compte sur vous", lance une Chinoise dans une vidéo. Cette femme ose braver la censure. La déferlante de mécontentement est surtout visible sur les réseaux sociaux. Pour mieux lutter contre le virus, la police teste des drones qui diffusent un désinfectant. D'autres engins sont équipés de haut-parleurs afin d'alerter la population.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une Chinoise en colère contre les dirigeants du pays
Une Chinoise en colère contre les dirigeants du pays (FRANCEINFO)