Coronavirus : la Catalogne touchée de plein fouet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Coronavirus : la Catalogne face à un retour de l’épidémie
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

En Espagne, le cas de la Catalogne inquiète les autorités. Elles craignent que l’épidémie touche de plus en plus de personnes, notamment en raison de gestes barrières parfois négligés.

La Catalogne (Espagne) reste l’une des zones les plus fortement touchées par l’épidémie de Covid-19. Une partie de la région a été forcée de se reconfiner. "Depuis l’ouverture des frontières, la fin du confinement, les jeunes sont de nouveau dans la rue. Il y a eu beaucoup de flux migratoires donc on a beaucoup de monde et c’est vrai qu’il y a un petit peu de négligence au niveau des gestes barrières", témoigne Céline Vincent, infirmière dans la ville catalane de Sitges.

Une vie chamboulée en Espagne

A la sortie du confinement, la vie des Espagnols n’a pas redémarré de manière habituelle. Outre le port du masque devenu obligatoire en Catalogne depuis le jeudi 9 juillet, c’est tout un pays qui reprend au ralenti. "Il y a beaucoup de petits commerces de proximité qui n’ont pas rouvert. Au niveau de la fréquentation des bars et des restaurants, on voit une nette diminution", souligne Céline Vincent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.