Coronavirus : la Belgique doit "agir vite" face à la hausse des contaminations

Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 12 au 18 juillet a augmenté de 89 % en Belgique, avec en moyenne 184 cas diagnostiqués par jour, contre 98 la semaine précédente.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un masque à Liège (Belgique), le 19 juillet 2020. (MAXPPP)

Une course contre la montre. La Belgique enregistre une augmentation significative des contaminations par le Covid-19, et doit "agir vite" pour éviter de nouvelles mesures de confinement, a averti mercredi 22 juillet le Centre national de crise. "Nous devons éviter l'effet boule de neige avant qu'il ne provoque une nouvelle avalanche", a déclaré un de ses porte-paroles, Boudewijn Catry.

Une réunion du Comité national de sécurité a été convoquée jeudi pour examiner les mesures à mettre en œuvre et la possibilité d'en renforcer certaines au niveau national.

Des jeunes contaminés lors de fêtes ou de rassemblements

Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 12 au 18 juillet a augmenté de 89% avec en moyenne 184 cas diagnostiqués par jour, contre 98 la semaine précédente. "Il s'agit de personnes jeunes, entre 20 et 59 ans, contaminées lors de fêtes ou de rassemblements", a précisé le porte-parole. "Les plus âgés ne sont pas les plus touchés et il faut continuer de les protéger", a-t-il indiqué.

Mardi, 178 personnes ont été hospitalisées, dont 35 en soins intensifs. La Belgique comptait mercredi 64 258 cas recensés depuis le début de la pandémie et 9 805 décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.