Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'Opéra de Paris appelle les spectateurs grippés à éviter Garnier et Bastille

L'Opéra de Paris a appelé les visiteurs grippés à éviter ses deux salles, Bastille et Garnier, en raison du coronavirus.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'opéra Garnier à Paris. (HUGHES HERV? / HEMIS.FR)

L'Opéra de Paris, la plus grande maison d'opéra au monde en termes de capacité, a appelé mercredi 4 mars les visiteurs "présentant des symptômes grippaux" à éviter ses deux salles, Bastille et Garnier, en raison du coronavirus.

Mesure de précaution

Le Palais Garnier, un des monuments historiques les plus visités de Paris (480.000 visiteurs par an) dispose de 2.054 places, contre 2.745 à l'Opéra Bastille. L'Opéra assure dans un communiqué avoir mis "en place dans ses théâtres des mesures sanitaires nécessaires à la limitation de la diffusion de l'épidémie".

"Par mesure de précaution", l'institution "invite les spectateurs et visiteurs présentant des symptômes grippaux (toux, défaillance respiratoire, fièvre, courbatures) à différer leur venue à l'Opéra de Paris, a fortiori s'ils viennent de zones à risque, ou a minima de porter un masque chirurgical".

Echange ou remboursement

"Selon leur situation, il leur sera proposé un échange, ou un remboursement pour les places et billets déjà acquis", indique encore l'Opéra, ébranlé par une grève historique de son personnel contre la réforme des retraites qui lui a coûté 16,4 millions d'euros en termes de billetterie.

Une partie du Ballet de l'Opéra se produit en ce moment au Japon, à l'invitation de la Japan Performing Arts Foundation, une tournée maintenue jusqu'à dimanche.

La France a annoncé samedi l'annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5.000 personnes. La plupart des musées et monuments français ne risquent a priori pas de réunir 5.000 personnes au même endroit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.