Coronavirus : l'inquiétude des Lillois

Alors que trois cas de coronavirus ont été identifiés en France, le Samu de Lille (Nord) doit répondre aux inquiétudes.

FRANCE 3

Les coups de fil se multiplient. Après l'annonce des trois cas identifiés de coronavirus en France, le Samu de Lille (Nord) a reçu plus de 150 appels. Les personnes sont angoissées à l'idée d'avoir été contaminées. "Ce n'est pas parce que vous avez mangé chinois que vous allez contracter le virus", indique un agent du Samu au téléphone. Des peurs irrationnelles selon les médecins, qui doivent aussi gérer des urgences.

Des masques dévalisés 

Le même phénomène de panique est observé dans les pharmacies de Lille. Les stocks de masques ont été dévalisés. Tous les produits antibactériens ont été pris d'assaut également. "Il y a beaucoup d'inquiétude chez les personnes", constate le pharmacien Mohammet Telha. Un patient interrogé confie ses craintes. "La grippe traditionnelle parfois entraîne plus de décès", estime un autre. Un réapprovisionnement national de masques devrait être effectué la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alors que trois cas de coronavirus ont été identifiés en France, le Samu de Lille (Nord) doit répondre aux inquiétudes.
Alors que trois cas de coronavirus ont été identifiés en France, le Samu de Lille (Nord) doit répondre aux inquiétudes. (FRANCE 3)