Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'inquiétude des caissières

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : l'inquiétude des caissières
Coronavirus : l'inquiétude des caissières Coronavirus : l'inquiétude des caissières (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La France est confinée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, mais beaucoup n'ont pas d'autre choix que de sortir pour continuer à travailler.

Pendant la cohue d'avant-confinement, ils ont subi de plein fouet l'assaut de la clientèle. Les caissières et les caissiers sont contraints de se rendre au travail malgré l'épidémie de Covid-19. Aujourd'hui, tous se sentent en danger. Un supermarché utilise du film alimentaire pour tenir les clients à distance, mais la méthode ne rassure pas les employés.

Auchan va verser une prime à ses employés

En rayon, un salarié regrette que les masques ne soient pas obligatoires. Outre les masques pas toujours conventionnels, certaines enseignes installent des vitres devant les caisses pour freiner la propagation du virus. "C'est bien pour eux et pour nous parce qu'on peut être contaminé sans le savoir", explique une cliente. Dans un supermarché parisien, le personnel ne dispose que de gants pour se protéger. Le groupe Auchan va verser une prime de 1 000 euros à 65 000 de ses salariés français pour les féliciter de leur engagement pendant la crise. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.