Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'Espagne touchée en plein cœur, l'Inde se confine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : l'Espagne touchée en plein cœur, l'Inde se confine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'Italie, c'est désormais l'Espagne qui est frappée de plein fouet par le Covid-19. En 24 heures, le nombre de victimes a bondi de 25%. Ailleurs dans le monde, l'Inde se confine pour lutter contre la pandémie.

Le balai des corbillards a commencé devant la patinoire de Madrid, en Espagne. L'endroit est transformé en morgue géante pour gérer les victimes du Covid-19. Après l'Italie, l'Espagne est le deuxième pays touché en Europe. Plus de 500 décès sont confirmés en 24 heures, près de 40 000 cas sont recensés au total.

Plus d'un milliard de personnes confinées en Inde

Les soignants espagnols tirent la sonnette d'alarme, ils manquent cruellement de matériel. Une infirmière s'insurge contre les masques en papier qu'on lui fournit. Des patients sont traités dans un parc des expositions à Madrid, prévu pour accueillir jusqu’à 5 000 malades. En Inde, les autorités ont décrété le confinement de la population pendant trois semaines pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. "Mis à part les produits de première nécessité, tout est fermé, les Indiens ont l'obligation de rester chez eux", explique le journaliste Nicolas Bertrand, présent sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.