Coronavirus : l'épidémie progresse toujours en France, nouvelles mesures

2 281 personnes sont contaminées par le Covid-19, mercredi 11 mars, en France, 105 sont dans un état grave et 48 sont mortes. La Corse et des communes de l'Hérault sont touchées. La fin des visites dans les Ehpad a été décidée.

franceinfo

Dans cette Ehpad de Mulhouse (Haut-Rhin), comme partout ailleurs en France, plus aucune visite extérieure n'est autorisée. Une mesure contraignante, mais nécessaire pour protéger les personnes âges du coronavirus, selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Leur isolement doit durer tant que la situation sanitaire l'exige, tout comme la mobilisation des 3 600 professionnels de santé réservistes. Le Dr Liwerant, généraliste réserviste, se tient prêt : "Je me tiens au courant des dernières évolutions. On peut m'appeler ce soir ou demain".

Écoles fermées en Corse

Médecins sans activité, à la retraite, étudiants dans le domaine médical et paramédical, tous les volontaires sont appelés à rejoindre la réserve sanitaire. Chaque jour, de nouvelles mesures sont prises. Dès jeudi 12 mars en Corse, où 51 cas de Covid-19 ont été recensés, tous les établissements scolaires seront fermés pour 14 jours. Les rassemblements sont limités au maximum également.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un résident d\'Ehpad lit dans sa chambre, à Paris
Un résident d'Ehpad lit dans sa chambre, à Paris (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)