Coronavirus : l'épidémie progresse en Chine et le confinement de la population s'étend

La Chine ne parvient pas à endiguer la progression du coronavirus 2019-nCoV. Plusieurs grandes villes de l'est du pays ont été placées sous cloche, comme Hangzhou, ville du siège du géant chinois Alibaba.

franceinfo

Par haut-parleur, la police diffuse des messages à Hangzhou : ordre est donné de rester chez soi. La ville de plus de huit millions d'habitants située à moins de 200 km de Shanghai est désormais en quarantaine. 141 cas de coronavirus ont été confirmés et la peur s'est installée. C'est devenu un problème économique. Hangzhou abrite le siège du géant Alibaba. Le concurrent mondial d'Amazon est quasiment à l'arrêt.

60 millions de Chinois confinés

Pour faire leurs courses, les habitants ne se déplacent plus. Ils sortent de chez eux masqués et parfois en combinaison pour récupérer le peu de marchandises livrées devant les immeubles. "En récupérant les produits alimentaires comme ça, ça empêche les contacts avec d'autres humains, c'est une bonne méthode", explique un homme. Alors que l'épidémie continue de progresser, au moins 60 millions de Chinois vivent aujourd'hui confinés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hangzhou, la ville du siège d\'Alibaba est mise sous cloche à son tour à cause du coronavirus
Hangzhou, la ville du siège d'Alibaba est mise sous cloche à son tour à cause du coronavirus (FRANCEINFO)