Coronavirus : Jean Castex testé négatif, mais isolé quelques jours

Le Premier ministre Jean Castex a été testé négatif au Covid-19, mais il doit rester à l’isolement car il est un cas contact.

FRANCEINFO

C’est un protocole sanitaire très strict que le Premier ministre doit suivre jusqu’au samedi 12 septembre. Pas de réunion physique pendant quelques jours. Tout va devoir se faire par visioconférence, à commencer par le Conseil des ministres et le séminaire gouvernemental sur la sécurité mercredi 9 septembre. Pourtant, Jean Castex est en pleine forme, assure Matignon, et veut continuer à exercer ses fonctions.

Un nouveau test samedi

Mais il a passé deux heures dans la même voiture que Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui a été testé positif au Covid-19. Il assure pourtant que tous deux portaient des masques et ont respecté les gestes barrières. Mais la prudence s’impose. Samedi, Jean Castex passera un second test. S’il est à nouveau négatif, le Premier ministre retrouvera une façon de travailler complètement normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Jean Castex, lors de la 8e étape du Tour de France, le 5 septembre 2020 à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). 
Le Premier ministre, Jean Castex, lors de la 8e étape du Tour de France, le 5 septembre 2020 à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)