Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Hollywood reprend timidement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : Hollywood reprend timidement
Coronavirus : Hollywood reprend timidement Coronavirus : Hollywood reprend timidement (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Leslie Cadiou
France Télévisions

Aux États-Unis, à Hollywood, les studios n'ont pas encore complètement rouvert leurs portes. Producteurs et acteurs ont certes recommencé à tourner des films, mais c'est le plus souvent à l'étranger.

Masques et gestes barrières : bienvenue au "Camp Quarantine" de Tyler Perry. Ce producteur américain a repris le chemin des tournages le mois dernier pour sa série Sistas. Le huis clos a duré 11 jours, avec 360 personnes dans ses propres studios à Atlanta, aux États-Unis. Mais ce cas fait figure d'exception dans le monde d'Hollywood. Pour beaucoup, il a fallu trouver des parades à la pandémie. "Heureusement, nous avons beaucoup de projets animés en réalisation que nous pouvons continuer à faire tout au long de cette période. Je ne suis pas très optimiste sur le fait qu'un tournage se déroule rapidement aux États-Unis dans de bonnes conditions", estime Seth Rogen, acteur et producteur.

Tournage à l'étranger

Tourner à l'étranger est alors la solution privilégiée par de nombreux producteurs. C'est ce qu'a prévu de faire l'équipe du film Matrix 4, à Berlin. De nombreux films et séries sont cependant encore à l'arrêt. En attendant de revenir sur les plateaux, les acteurs de la série The Boys ont trouvé une occupation et se sont prêtés au jeu de la prévention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.