Coronavirus : Gérald Darmanin répond aux questions sur le travail

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics est à Bercy (Paris) en direct sur le plateau du 20 Heures pour donner des précisions sur le travail en cette période de crise sanitaire.

Qui peut travailler ou non pendant le confinement ? "D’abord, nous vivons une crise sanitaire, et désormais économique très grave. Il faut que chacun comprenne bien ce qu’il se passe dans notre pays. Il faut vraiment respecter toutes les règles sanitaires déjà évoquées. Il y a encore trop de gens dans la rue qui se baladent", explique Gérald Darmanin.

"Notre pays doit continuer à fonctionner"

"Notre pays doit continuer à fonctionner même s’il y a confinement. Et si les gens doivent aller travailler, c’est qu’ils doivent absolument travailler de manière efficace pour la nation. Tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler, il faut produire du pain, il y a des agents publics qui sont aujourd’hui des héros du quotidien. Bien sûr, c’est le cas des soignants, les agents des impôts qui vont rembourser les entreprises. C’est le cas des douaniers, des policiers, des gendarmes", poursuit le ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin (au premier plan) et le Premier ministre Edouard Philippe, lors d\'une conférence de presse, le 17 février 2020. 
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin (au premier plan) et le Premier ministre Edouard Philippe, lors d'une conférence de presse, le 17 février 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)