Coronavirus : forte fréquentation des aéroports et centres commerciaux avant les nouvelles mesures sanitaires

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les aéroports et centres commerciaux bondés avant le début des nouvelles mesures sanitaires
FRANCEINFO
Article rédigé par
C.Carnino, C.Théophile, C.Danquin, Guadeloupe la 1ère - franceinfo
France Télévisions

Alors que de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur aux frontières, les aéroports ont été très fréquentés, samedi 30 janvier. Certains centres commerciaux non-alimentaires, qui seront prochainement fermés, étaient également bondés.

Les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus prennent effet dimanche 31 janvier. Les frontières entre la France et les pays extérieurs à l’Union européenne vont fermer, de fait les aéroports ont été très fréquentés durant la journée de samedi. Pour parvenir à se déplacer, il faudra désormais avoir des motifs impérieux : un voyage professionnel, l’assistance d’une personne vulnérable ou une raison médicale, puis présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour les plus de 11 ans. Ces contraintes ont déjà fait chuter les réservations en Guadeloupe.

Les clients se ruent dans les centres commerciaux

Les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 ferment également, dimanche 31 janvier. Avant que la mesure ne soit appliquée, de nombreux clients prévoyants ont souhaité faire de dernières emplettes. Certains regrettent la décision du gouvernement. "C’est malheureux, ce n’est pas normal. Parce que si on laissait rentrer trois personnes dans les magasins, il n’y aurait pas de problème", conteste en effet une passante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.