Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus en Espagne : de nouvelles mesures de restriction

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus en Espagne : de nouvelles mesures de restriction
Coronavirus en Espagne : de nouvelles mesures de restriction Coronavirus en Espagne : de nouvelles mesures de restriction (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Espagne, le nombre de contaminations au Covid-19 a explosé en 72 heures. Pour refouler l'épidémie, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures.

Après l'Italie, un autre pays du sud de l'Europe voit son nombre de malades touchés pas le nouveau coronavirus exploser. Il s'agit de l'Espagne où le Premier ministre a annoncé samedi 14 mars de nouvelles mesures de restrictions. "Après sept heures de réunion, d'un Conseil des Ministres extraordinaire, le chef de gouvernement devait s'exprimer dans la soirée. Selon les informations qui ont fuité dans la presse samedi après midi, il devait annoncer dans le cadre de l'état d'urgence en Espagne le confinement du pays à partir de ce lundi", explique depuis Barcelone Elise Gazengel.

Seuls les déplacements de force majeure autorisés

"Seuls les déplacements dits de force majeure seront autorisés, comme se rendre au travail ou encore aller faire des courses de produits de première nécessité. Enfin, les retours dans les lieux de résidence sont aussi autorisés et l'on imagine que cela concerne surtout les nombreux touristes", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.