Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : en Chine, un déconfinement pas à pas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : en Chine, un déconfinement pas à pas
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

À Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus, le déconfinement a débuté cette semaine mais la prudence est toujours de mise. Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions sur place, fait le point sur la situation, samedi 11 avril.

À Wuhan (Chine), où l’épidémie de coronavirus a débuté en janvier, l’heure est au déconfinement. "Le déconfinement est très progressif. D’ailleurs, les habitants sont toujours invités à rester chez eux. À l’extérieur, le port du masque est obligatoire et le sera jusqu’à l’été. Partout, des prises de température, dans les transports en commun ou dans les magasins. Il faut aussi scanner un code QR avec son téléphone pour prouver qu’on n’a pas été malade ou qu’on n’est pas en contact avec la maladie", indique le journaliste Arnauld Miguet sur place.

Niveau d'alerte maximal

"Ici, les autorités sont toujours sur le qui-vive, d’autant que Wuhan est une ville ouverte depuis trois jours. On peut en partir, mais on peut aussi y rentrer. Les arrivées sont très surveillées. Samedi 11 avril, il y a eu deux morts du Covid-19. 319 personnes sont toujours soignées dans les hôpitaux. Aucune nouvelle contamination, mais le niveau d’alerte est toujours maximal, et ce depuis janvier dernier", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.