Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Édouard Philippe durcit les règles de confinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : Édouard Philippe durcit les règles de confinement
Coronavirus : Édouard Philippe durcit les règles de confinement Coronavirus : Édouard Philippe durcit les règles de confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’exécutif a annoncé le durcissement des règles de confinement lundi 23 mars. Les marchés sont désormais interdits et les sorties sportives sont limitées.

Aucune date de fin n’a été fixée mais Édouard Philippe a prévenu lundi 23 mars : le confinement va durer. "Beaucoup de nos concitoyens, beaucoup de Français aimeraient pouvoir retrouver le temps d’avant le temps normal, mais il n’est pas pour demain et l’on sent bien que ce temps du confinement est encore le nôtre et qu’il peut durer encore quelques semaines", a indiqué le Premier ministre lundi soir.

Marchés interdits

Le jogging ou encore les balades autour du domicile restent tolérés mais sous stricte condition. "Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, cela doit être dans un rayon de un kilomètre autour de chez soi, au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour", a précisé Édouard Philippe. Autre annonce : les marchés ouverts sont dorénavant interdits, sauf dérogation du préfet sur avis des maires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.