Coronavirus : doit-on se faire tester avant les fêtes de fin d'année ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : doit-on se faire tester avant les fêtes de fin d'année ?
France 3
Article rédigé par
Damien Mascret - France 3
France Télévisions

À l'approche des fêtes de fin d'année, une question se pose : doit-on à tout prix se faire tester pour aller voir nos proches parfois âgés ou fragiles ? Le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret évoque le sujet sur le plateau du 19/20 de France 3, mercredi 9 décembre.

Est-ce utile et efficace de se faire tester contre le coronavirus avant les fêtes de fin d'année"Pourquoi pas, mais attention, il y a quand même des précautions à prendre. Première précaution, il va falloir faire le test 24 heures ou 48 heures avant, parce que sinon, vous faites le test, vous êtes négatif, mais vous pouvez vous positiver ensuite. Deuxièmement, il va aussi falloir faire attention : si vous êtes négatif, ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas contagieux, donc il faut conserver les gestes barrières", explique le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret sur le plateau du 19/20 de France 3, mercredi 9 décembre.

Tout le monde ne pourra pas se faire tester

En cas de test positif, l'isolement sera évidemment de mise. En revanche, tout le monde ne pourra pas se faire tester. "On sait très bien qu'on ne pourra pas faire plus d'un million de tests en 48 heures. Attendons de voir, Jean Castex nous dira quelle est la stratégie, la recommandation du gouvernement", conclut le médecin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.