Coronavirus : des soignants mobilisés, même sur leur temps de repos

Que font les soignants lors de leurs jours de repos? Arrivent-ils à se reposer, eux qui sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus?

FRANCE 2

Il n’est pas simple de “décrocher” du travail quand on vit un quotidien aussi traumatisant que celui des soignants, depuis le début de la crise du Covid-19. Une équipe de France Télévisions a suivi une infirmière anesthésiste, de la région parisienne, en repos. Avant d’approcher ses filles, elle s’impose un protocole stricte, afin d’éviter de rapporter le Covid-19 à la maison.

Elle part en quête de protections pour son équipe

Il a aussi fallu expliquer à la plus jeune de ses filles qu’il allait falloir tenter de garder ses distances avec sa mère. "Elle m'a dit que je ne pouvais pas l’embrasser, ni lui faire de câlins”, raconte la fillette. L'aînée de la famille s’occupe désormais de l’intendance et veille sur sa sœur. Mais pas question pour la soignante de faire la sieste après les repas. Elle a rendez-vous avec un designer pour trouver des visières, afin d’équiper son équipe en protections.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus: des soignants mobilisés, même sur le temps de repos
Coronavirus: des soignants mobilisés, même sur le temps de repos (Capture d'écran France 2)