Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des soignants de Mulhouse témoignent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : des soignants de Mulhouse témoignent
Coronavirus : des soignants de Mulhouse témoignent Coronavirus : des soignants de Mulhouse témoignent
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils font face au coronavirus dans un foyer de l'épidémie à Mulhouse (Haut-Rhin), deux infirmiers témoignent de la difficulté d'affronter ce virus et de continuer à faire leur métier.

Ils sont épuisés, vidés à la fin de leur jour et plus généralement. Deux infirmiers de l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) ont accepté de parler alors qu'ils affrontent au quotidien le virus. "Parfois, c’est dur moralement. J’ai eu le cas la semaine dernière où j’ai perdu trois patients qui sont décédés en une heure et demi. On est toujours confrontés à la mort, mais de le voir aussi brutalement, c’est dur, très dur", témoigne en premier lieu l'un des deux.

"Ça nous arrive de ne pas boire, de ne pas manger"

La seconde va même plus loin et explique les processus qui se déroulent déjà au sein de l'établissement hospitalier : « Parfois, ça nous arrive de ne pas boire, de ne pas manger, parce que la cadence est infernale. Hélas, un lit de réanimation de nos jours, les places sont chères, donc on va, je n’ai pas envie de dire ‘choisir’ ou ‘privilégier’, mais au vu des antécédents de la personne et de son âge, on va peut-être dire ‘non je ne vais pas l’intuber pour laisser sa chance à quelqu’un de plus jeune’ »

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.