Covid-19 : les Britanniques invités à réveillonner en extérieur, des Français s'y préparent déjà
Le Conseil scientifique britannique propose de célébrer Noël en extérieur plutôt qu'à la maison pour réduire les risques de contamination au coronavirus.
Au Royaume-Uni, l'idée de passer les fêtes de fin d'année dehors fait son chemin. Le Conseil scientifique y voit un bon moyen de ne pas déclencher une vague de contaminations au Covid-19 pendant les réunions de famille. "97 % des événements super-contaminateurs ont lieu en intérieur, et seulement 3 % à l'extérieur. Donc, dehors, tout est beaucoup plus sûr", justifie Susan Michie, membre du comité scientifique britannique Sage.
Déconfiner son repas de Noël dans le jardin
À Malakoff (Hauts-de-Seine), la famille Lagneau a décidé d'imiter les Britanniques et de déconfiner son repas de Noël dans le jardin. "J'ai acheté plusieurs meubles qui vont permettre de nous abriter", confie Marion Lagneau, qui a même investi dans un chauffage de terrasse pour elle et ses convives. Son fils, Constantin, sera de la partie. Fêter Noël à l'extérieur ne lui fait pas peur : il y voit un moyen de protéger ses parents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.