Coronavirus : des patients de Mulhouse transférés à l’hôpital d’Angers

L’hôpital d’Angers, dans le Maine-et-Loire, accueillera des patients de Mulhouse (Haut-Rhin), transférés par TGV médicalisé. L’établissement a encore des lits disponibles.

France 2

Le service de réanimation du CHU d’Angers, dans le Maine-et-Loire compte une quinzaine de patients atteints du Covid-19, et 20 autres sont sous surveillance. Une patiente est en détresse respiratoire. Elle vient de passer sa première nuit à l’hôpital. "La toux s'est accentuée jusqu’à provoquer des douleurs dans le poumon. Je suis forcément inquiète par rapport à ce qu’il va se passer", indique la patiente.

Un service de réanimation passé de 6 à 15 patients en quelques heures

Sa fille de 20 ans, malade elle aussi, a été mise sous oxygène quelques heures aux urgences avant de se rétablir. Le service de réanimation est passé de 6 à 15 patients en seulement quelques heures. "Notre échantillon est large. La femme la plus âgée a 87 ans, le plus jeune a 38 ans", explique le Dr Julien Demiselle, médecin réanimateur au CHU d'Angers. L'état de l'homme de 38 ans est préoccupant, il faut atténuer sa souffrance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soignants transportent un malade du coronavirus, à l\'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), saturé en raison de l\'épidémie.
Des soignants transportent un malade du coronavirus, à l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), saturé en raison de l'épidémie. (SEBASTIEN BOZON / AFP)