Coronavirus : des patients de Mulhouse transférés à l’hôpital d’Angers
L’hôpital d’Angers, dans le Maine-et-Loire, accueillera des patients de Mulhouse (Haut-Rhin), transférés par TGV médicalisé. L’établissement a encore des lits disponibles.
Le service de réanimation du CHU d’Angers, dans le Maine-et-Loire compte une quinzaine de patients atteints du Covid-19, et 20 autres sont sous surveillance. Une patiente est en détresse respiratoire. Elle vient de passer sa première nuit à l’hôpital. "La toux s'est accentuée jusqu’à provoquer des douleurs dans le poumon. Je suis forcément inquiète par rapport à ce qu’il va se passer", indique la patiente.
Un service de réanimation passé de 6 à 15 patients en quelques heures
Sa fille de 20 ans, malade elle aussi, a été mise sous oxygène quelques heures aux urgences avant de se rétablir. Le service de réanimation est passé de 6 à 15 patients en seulement quelques heures. "Notre échantillon est large. La femme la plus âgée a 87 ans, le plus jeune a 38 ans", explique le Dr Julien Demiselle, médecin réanimateur au CHU d'Angers. L'état de l'homme de 38 ans est préoccupant, il faut atténuer sa souffrance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.