Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des malades racontent leurs hospitalisations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : des malades racontent leurs hospitalisations
Coronavirus : des malades racontent leurs hospitalisations Coronavirus : des malades racontent leurs hospitalisations (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plusieurs patients malades du coronavirus ont du passer par un service de réanimation, se sont retrouvés coupés de leurs proches, et racontent désormais leurs difficiles expériences.

Tous ont suivi des soins intensifs. Des malades du Covid-19 ont accepté de raconter ce qu’ils ont vécu à l’hôpital. Stéphane Attal, entomologiste, décrit : "Moi je n’ai plus de fièvre, donc je vais vers le mieux je l’espère. Mais j’ai confiance dans les gens qui me soignent, ils sont avec moi 24 heures sur 24, ils sont aux petits soins pour chacun d’entre nous. Il faut que tout le monde le sache. Il faut les bénir, il faut les aider, il faut les encourager."

Un TGV médicalisé pour évacuer les patients

Mardi 24 au soir, 2 516 patients sont encore en réanimation. À Mulhouse (Haut-Rhin), l’hôpital de campagne militaire vient d’accueillir son tout premier patient. Le journaliste Olivier Feniet était en duplex pour le 19/20. Il a expliqué : "C’est une première en France, un TGV médicalisé va être affrété dès le mercredi 25 mars pour évacuer vingt personnes malades du Covid-19 et hospitalisées en Alsace." Quatre patients seront dans chaque wagon, accompagnés d’une équipe médicale. Le dispositif pourrait être utilisé à nouveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.