Coronavirus : Des inégalités parmi les patients touchés par le virus

Si le Covid-19 frappe aux quatre coins de la France, tout le monde n'est pas égal face au virus. C'est le résultat d'une grande enquête diligentée par l'Inserm, rapporte France 2, vendredi 9 octobre.

FRANCE 2

Alors que l'Hexagone est touché de plein fouet par une seconde vague de Covid-19, l'Inserm publie, vendredi 9 octobre, les résultats d'une vaste enquête menée pour établir un profil-type des malades. Ce dernier serait une femme entre 30 et 49 ans, plutôt diplômée et travaillant dans le domaine du soin. Elle vivrait dans un logement peu spacieux avec sa famille. 

Des femmes entre 30 et 49 ans

Elle aurait aussi tendance à vivre dans une grande ville très peuplée. L'enquête a été faite sur 12 500 personnes qui ont toutes subi un test sérologique. En outre, il ressort qu'au début de l'épidémie, les catégories sociales aisées qui voyagent beaucoup étaient plus touchées. Toutefois, pendant le confinement, des professions tels que les caissiers ou les agents de nettoyage ont été en première ligne et ainsi particulièrement touchées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couloir du service des urgences de l\'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 17 juillet 2020.
Un couloir du service des urgences de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 17 juillet 2020. (JOEL SAGET / AFP)