Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : des industriels français se mobilisent pour fabriquer des respirateurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : des industriels français se mobilisent pour fabriquer des respirateurs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour fournir des respirateurs qui manquent dans les services de réanimation, il faut les fabriquer. Des industriels français ont donc modifié leurs chaînes de production.

Mobilisation générale dans l'usine de Poissy (Yvelines) du constructeur automobile PSA. Ses lignes de production ne fabriquent plus des moteurs de voiture mais des pièces pour des respirateurs, indispensables dans les services de réanimation qui luttent au quotidien contre le coronavirus Covid-19. Une cinquantaine de salariés se sont portés volontaires. Ici, 300 moteurs de respirateur sont produits tous les jours. Une fabrication minutieuse.

Objectif : 10 000 machines en un mois et demi

Pour le constructeur, il a fallu s'adapter : la différence réside dans la taille des pièces à assembler. PSA collabore avec Renault, l'équipementier Valeo, et le spécialiste des composants électriques Schneider. Un consortium au service d'Air Liquide, seul industriel françai qui fabrique des respirateurs. Objectif : 10 000 machines en un mois et demi. Un effort collectif dans la lutte contre le Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.