Coronavirus : des industriels français fabriquent des respirateurs artificiels
Six jours consécutifs de baisse des admissions en réanimation ont été enregistrés en France. Néanmoins, l'un des défis majeurs de la pandémie reste de fournir aux soignants assez de respirateurs.
Mobilisation générale dans l'usine de Poissy (Yvelines) du constructeur automobile PSA. Ses lignes de production ne fabriquent plus des moteurs de voiture mais des pièces pour des respirateurs, indispensables dans les services de réanimation qui luttent au quotidien contre le coronavirus Covid-19. Une cinquantaine de salariés se sont portés volontaires. Ici, 300 moteurs de respirateur sont produits tous les jours. Une fabrication minutieuse.
Un consortium au service d'Air Liquide
Pour le constructeur, il a fallu s'adapter : la différence réside dans la taille des pièces à assembler. PSA collabore avec Renault, l'équipementier Valeo, et le spécialiste des composants électriques Schneider. Un consortium au service d'Air Liquide, seul industriel français qui fabrique des respirateurs. Objectif : 10 000 machines en un mois et demi. Un effort collectif dans la lutte contre le Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.