Coronavirus : des déplacements toujours difficiles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : des déplacements toujours difficiles
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La crise sanitaire liée au Covid-19 continue d’avoir un impact direct sur les déplacements dans le monde. Certains se retrouvent bloqués en mer, d’autres familles sont, elles, séparées.

Il est toujours aussi difficile de parvenir à voyager en ces temps de crise sanitaire. L’épidémie de Covid-19 empêche notamment les pêcheurs d’accéder à certains ports. "Selon l’organisation maritime internationale, 200 000 marins seraient actuellement bloqués en mer. Certains sont à bord de ces bateaux depuis plusieurs mois. Ils accumulent une grande fatigue morale et physique, car ils continuent de travailler jour et nuit", explique la journaliste Sophie Gauthier.

Les frontières japonaises fermées

Face au risque que représente cette épidémie de Covid-19, des pays ont pris la décision d’imposer des mesures sanitaires très strictes comme au Japon. "Le pays a complètement fermé ses frontières. Ceux qui ont été sortis du territoire ne peuvent toujours pas rentrer, ce qui mène à des situations catastrophiques avec des familles séparées ou encore des entreprises menacées de faillite, faute de gestion possible", décrypte-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.