Coronavirus : de plus en plus d’usines se mettent à l’arrêt
Toute la matinée du lundi 16 mars, on n’a cessé d’apprendre que les usines se mettent à l’arrêt les unes après les autres.
Lundi 16 mars, les usines annoncent toutes se mettre à l’arrêt, à commencer par PSA. « On l’a appris au tout début de ce journal : tous les sites de production en France vont fermer d’ici cet après-midi et dans les prochains jours, selon des sources syndicales. », explique la journaliste Justine Weyl en duplex devant Bercy pour le JT de 13 Heures. « Une décision radicale prise aussi par Michelin. Le groupe pneumatique ferme l’ensemble de ses usines en France, en Italie et en Espagne pour au moins une semaine. En France, ça représente 14 sites », précise-t-elle.
Baisse de cadence à l’étude chez Renault
« Les fermetures d’usine concernent essentiellement des constructeurs automobiles. Fiat Chrysler ferme ses sites en Italie, en Serbie et en Pologne. Renault ferme ses sites en Espagne, les usines françaises, elles, continuent de tourner mais une baisse de cadence avec réduction d’équipe sont à l’étude », annonce la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.