Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : de nouvelles mesures fortes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : de nouvelles mesures fortes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En début de soirée, samedi 14 mars, le Premier ministre a annoncé la fermeture des lieux publics qui ne sont pas essentiels à la vie de la nation.

Contrairement à celle d'Emmanuel Macron, jeudi 12 mars en direct à la télévision, la prise de parole de son Premier ministre contre le Covid-19 n'était pas attendue. Elle n'a en effet été annoncée qu'en fin d'après-midi. Pour autant, Édouard Philippe a fait une déclaration importante, qui entérine la fermeture de l'ensemble de lieux publics qui ne sont pas nécessaires à la vie de la nation, à compter de samedi 14 mars minuit. "Édouard Philippe s'est exprimé avec un ton très grave, il a annoncé des mesures très fortes : la fermeture des cafés, des restaurants, des discothèques", a commenté sur le plateau du 19/20 le journaliste Julien Gasparutto.

"On change de braquet"

"On monte donc en intensité, clairement samedi soir on change de braquet. Alors des mesures qui ont été décidées visiblement après avoir consulté l'avis des scientifiques, qui ont en revanche indiqué au gouvernement que les élections pouvaient se maintenir dimanche", a poursuivi le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.