Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : de nouveaux foyers d'infection

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : de nouveaux foyers d'infection
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nouveaux foyers de contamination au Covid-19 viennent d'apparaître, notamment autour de Montpellier (Hérault) ou en Bretagne. En Corse, le préfet a décidé d'interdire tout rassemblement de plus de 50 personnes. À Marseille (Bouches-du-Rhône), le conseil régional ferme ses portes pour plusieurs jours.

Les portes sont fermées jeudi 12 mars pour toutes les écoles de Corse. À Bastia (Haute-Corse), une directrice a tenu à informer personnellement les parents d'élèves, soucieux d'assurer le suivi de la classe à la maison. Jusqu'au 29 mars, l'ensemble des établissements scolaires et des crèches resteront fermés sur l'île pour endiguer la propagation du Covid-19. C'est le cas aussi dans deux autres foyers d'infection situés dans 16 communes autour de Montpellier (Hérault) et à Bruz (Ille-et-Vilaine).

Neuf enseignants et un proche

Dans la commune bretonne, dix cas de coronavirus ont été recensés. "Il s'agit de neuf enseignants et un proche qui ont entre 21 et 56 ans. Ces personnes ne sont pas hospitalisées puisque leur état de santé ne le requiert pas", explique Stéphane Mulliez, directeur de l'Agence régionale de santé de Bretagne. À Bruz jeudi matin, les habitants semblaient avoir déserté les rues. Dans les Bouches-du-Rhône, l'ordre a été donné de fermer tous les bâtiments du Conseil régional.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.