Coronavirus Covid-19 : plusieurs centaines de touristes confinés dans un hôtel sur l'île espagnole de Tenerife

Un ressortissant italien qui y a séjourné pourrait être porteur du Covid-19. Un second test de dépistage doit être effectué.

L\'hôpital universitaire Nuestra Senora de Candelaria, à Santa Cruz de Tenerife (Espagne), où un Italien testé positif au coronavirus Covid-19 est hospitalisé, le 25 février 2020. 
L'hôpital universitaire Nuestra Senora de Candelaria, à Santa Cruz de Tenerife (Espagne), où un Italien testé positif au coronavirus Covid-19 est hospitalisé, le 25 février 2020.  (DESIREE MARTIN / AFP)

Plusieurs centaines de touristes sont confinés, mardi 25 février, dans un hôtel de l'île espagnole de Tenerife, où a séjourné un Italien qui pourrait être porteur du coronavirus Covid-19, selon une porte-parole des autorités régionales de l'archipel des Canaries. "Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire" dans l'hôtel H10 Costa Adeje Palace. Les clients doivent rester dans leur chambre, d'après une note consultée par l'AFP. Ces mesures sont prises dans l'attente d'un second test de dépistage de cet Italien "dans l'après-midi ou en soirée".

Le troisième cas en Espagne ?

Un premier test de dépistage pour ce ressortissant italien s'était révélé positif, avait annoncé le ministère espagnol de la Santé dans la nuit de lundi à mardi. Si ce cas de coronavirus était confirmé, il s'agirait du troisième cas en Espagne : deux premiers cas de contamination avaient été confirmés les 31 janvier et 9 février, mais ces personnes sont désormais guéries. Il s'agissait d'un Allemand, sur l'île de la Gomera (Canaries) et d'un résident de l'île de Majorque (Baléares).