Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus Covid-19 : le difficile retour au travail des salariés en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus Covid-19 : le difficile retour au travail des salariés en Chine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement chinois a décrété la reprise officielle du travail pour éviter une chute de l'économie. Mais à Pékin, les rues et les bureaux restent vides.

À Pékin (Chine), le retour au travail commence par une longue file d'attente où les employés, masques devant le nez et la bouche, se tiennent à bonne distance les uns des autres. Avant de pénétrer dans le bâtiment, tous vont se soumettre à une prise de température obligatoire. Yuan Yuan Gao était confinée chez elle pendant dix jours. Pour sa première journée de retour dans son entreprise, un constat : beaucoup de ses collègues sont toujours en quarantaine. "Le bureau est vraiment vide... bon je m'y attendais un peu, car beaucoup d'employés font du télétravail", explique-t-elle.

Relancer l'économie

Les rendez-vous à l’extérieur et les réunions entre collègues ont laissé place aux visioconférences. Ces précautions sont nécessaires pour éviter que l'épidémie de Covid-19 ne se propage encore, alors que le gouvernement a décrété officiellement la reprise du travail, pour éviter que l'économie chinoise ne s'effondre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.