Coronavirus Covid-19 : Apple enregistre une baisse de ses ventes

Le virus, qui a fait plus de 1 800 morts en Chine, ne cesse d'avoir des conséquences sur la production mondiale. Apple a confirmé que l'entreprise n'atteindrait pas ses objectifs au premier trimestre. 

L'épidémie de coronavirus Covid-19 partie de Wuhan (Chine) freine l'économie mondiale. Même le géant Apple est touché par l'incertitude qui règne sur les marchés financiers. L'entreprise américaine sait déjà qu'elle n'atteindra pas les objectifs de vente qu'elle s'est fixée au premier trimestre de l'année 2020. Pour cause, elle a dû fermer plusieurs boutiques et ateliers de production en Chine.

Impact mondial

L'industrie de la téléphonie n'est pas la seule concernée. Des grands groupes comme Gucci ou encore Renault ont aussi revu à la baisse leurs prévisions. Pour beaucoup de d’autres marques, la Chine demeure l'atelier du monde. Depuis plus d'un mois, les chaînes de production tournent au ralenti. D'après les analystes, la croissance mondiale devrait être fortement touchée par le virus. Ils tablent pour l'heure sur la baisse d'un point de la croissance mondiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un médecin prend la température d\'une patiente, dans un hôpital de Wuhan, dans la province de Hubei, dans le centre de la Chine, lundi 17 février 2020. 
Un médecin prend la température d'une patiente, dans un hôpital de Wuhan, dans la province de Hubei, dans le centre de la Chine, lundi 17 février 2020.  (AFP)