Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : comment les élèves peuvent s'organiser

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : comment les élèves peuvent s'organiser
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

A la suite de la décision d'Emmanuel Macron de fermer les écoles, collèges, lycées et universités, 12 millions d'élèves sont contraints de rester chez eux. Une situation inédite.

Comment suivre les enseignements, à la suite de la décision d'Emmanuel Macron de fermer toutes les écoles pour lutter contre le coronavirus ? Tout va se passer sur internet. Un élève du Morbihan découvre l'enseignement à distance, une plateforme en ligne mise en place par l'Éducation nationale. Son nom : "Ma classe à la maison". Des exercices quotidiens sont au programme.

Les syndicats de professeurs s'interrogent

Classes virtuelles, visioconférences : les changements sont importants pour les élèves. Mais Jean-Michel Blanquer se montre rassurant. "Il peut y avoir parfois une plus grande personnalisation du parcours. J'ai des témoignages qui me remontent de territoires qui ont déjà commencé, comme l'Oise", affirme le ministre de l’Éducation nationale. Pourtant, les syndicats de professeurs s'interrogent. "On n'est pas prêts à accompagner tous les élèves et leurs familles dans ce programme", alerte Stéphane Crochet, secrétaire général du syndicat SE-UNSA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.