Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : comment la France vit-elle le confinement ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : comment la France vit-elle le confinement ?
Coronavirus : comment la France vit-elle le confinement ? Coronavirus : comment la France vit-elle le confinement ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Nous sommes tous potentiellement porteurs du virus, d’où la nécessité d’éviter les contacts. Alors justement, comment la France vit-elle en confinement ?

Une famille de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est confinée depuis mardi 17 mars à midi. Une contrainte, mais avant tout, un devoir citoyen. "Je sais qu’il y aura des moments de tension", explique la mère de famille. Mais "il ne faut pas perdre de vue pourquoi on le fait", rappelle le père.

Être solidaire

Et pour ceux qui ne sont pas en famille, un restaurant lyonnais (Rhône) a maintenu sa livraison de repas à domicile. En cuisine, les salariés s’affairent. Il y a 70 repas à confectionner chaque jour, souvent pour des personnes isolées. Depuis l’annonce du confinement, les demandes se multiplient. "Pour rester solidaire, il faut s’occuper des anciens et ne pas les laisser tomber", explique une employée du restaurant. Pour plus de sécurité, la livraison dure quelques secondes à peine, et les clients doivent rester à distance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.