Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : chez les médecins généralistes les consultations en chute

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : chez les médecins généralistes les consultations en chute -
Coronavirus : chez les médecins généralistes les consultations en chute Coronavirus : chez les médecins généralistes les consultations en chute - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Malgré la propagation du Covid-19 en France, les cabinets des médecins généralistes se sont vidés. Les personnes malades de pathologie traditionnelle craignent d'être contaminées par le coronavirus en s'y rendant.

Les salles d'attente des médecins généralistes contrastent avec les couloirs surchargés des hôpitaux français. Avec l'augmentation du nombre de cas de contamination au coronavirus Covid-19 ces dernières semaines, les personnes malades d'autres pathologies rechignent à se rendre chez les médecins libéraux, souvent par peur d'être en contact avec le virus. Le souci, c'est que ces maladies habituelles n'ont pas disparu, remplacées par le coronavirus.

"Une anxiété de venir attraper ce coronavirus"

Dans un cabinet à Chantepie en Ille-et-Vilaine, malgré le développement de la télémédecine, le nombre de rendez-vous a été divisé par deux. "Je crois que c'est une anxiété de venir attraper ce coronavirus, quand on sait que différents patients peuvent traverser un cabinet médical, surtout un cabinet de groupe où il y a beaucoup de passage", estime de docteur Thierry Labarthe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.