Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : ces nouveaux chiffres qui inquiètent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : ces nouveaux chiffres qui inquiètent
France 3
Article rédigé par
M.Larguet, N.Poitevin, S.Giaume, M.Feutry, C.Mathieu, C.Botella - France 3
France Télévisions

Les contaminations au Covid-19 s'accélèrent dans le pays. Cela s'explique par un relâchement des gestes barrières comme à Annecy (Haute-Savoie). Un nouveau foyer épidémique a été identifié après un mariage organisé sur un bateau.

Ils étaient une cinquantaine à bord de l'un des bateaux de croisière pour célébrer un mariage le 14 juillet dernier. Deux jours plus tard, l'un des invités est diagnostiqué positif au Covid-19. Tous les invités sont appelés par l'Agence régionale de santé pour réaliser un test. Le personnel de bord a aussi été testé.

Continuer à appliquer les gestes barrières

Les trois salariés du bateau sont négatifs. Parmi les convives, plus de 12 personnes ont été testées positives au Covid-19. Un exemple loin d’être isolé. Depuis deux semaines, le nombre de cas est en augmentation, avec plus de 1 000 contaminations lors des dernières 24 heures, soit une augmentation de 27% des cas par rapport à la semaine dernière. Sept départements sont particulièrement touchés. Pour éviter une deuxième vague, les autorités appellent à un strict respect des gestes barrières.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.