Coronavirus : ces nouveaux chiffres qui inquiètent
Les contaminations au Covid-19 s'accélèrent dans le pays. Cela s'explique par un relâchement des gestes barrières comme à Annecy (Haute-Savoie). Un nouveau foyer épidémique a été identifié après un mariage organisé sur un bateau.
Ils étaient une cinquantaine à bord de l'un des bateaux de croisière pour célébrer un mariage le 14 juillet dernier. Deux jours plus tard, l'un des invités est diagnostiqué positif au Covid-19. Tous les invités sont appelés par l'Agence régionale de santé pour réaliser un test. Le personnel de bord a aussi été testé.
Continuer à appliquer les gestes barrières
Les trois salariés du bateau sont négatifs. Parmi les convives, plus de 12 personnes ont été testées positives au Covid-19. Un exemple loin d’être isolé. Depuis deux semaines, le nombre de cas est en augmentation, avec plus de 1 000 contaminations lors des dernières 24 heures, soit une augmentation de 27% des cas par rapport à la semaine dernière. Sept départements sont particulièrement touchés. Pour éviter une deuxième vague, les autorités appellent à un strict respect des gestes barrières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.