Coronavirus : ces nouveaux chiffres qui inquiètent

Les contaminations au Covid-19 s'accélèrent dans le pays. Cela s'explique par un relâchement des gestes barrières comme à Annecy (Haute-Savoie). Un nouveau foyer épidémique a été identifié après un mariage organisé sur un bateau.

France 3

Ils étaient une cinquantaine à bord de l'un des bateaux de croisière pour célébrer un mariage le 14 juillet dernier. Deux jours plus tard, l'un des invités est diagnostiqué positif au Covid-19. Tous les invités sont appelés par l'Agence régionale de santé pour réaliser un test. Le personnel de bord a aussi été testé.

Continuer à appliquer les gestes barrières

Les trois salariés du bateau sont négatifs. Parmi les convives, plus de 12 personnes ont été testées positives au Covid-19. Un exemple loin d’être isolé. Depuis deux semaines, le nombre de cas est en augmentation, avec plus de 1 000 contaminations lors des dernières 24 heures, soit une augmentation de 27% des cas par rapport à la semaine dernière. Sept départements sont particulièrement touchés. Pour éviter une deuxième vague, les autorités appellent à un strict respect des gestes barrières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans une unité Covid de l\'hôpital Erasme de Bruxelles (Belgique), le 30 avril 2020. 
Dans une unité Covid de l'hôpital Erasme de Bruxelles (Belgique), le 30 avril 2020.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)