Coronavirus : ces Français qui doutent de sa gravité

De nombreux Français ne semblaient pas comprendre ou vouloir accepter la situation selon le Premier ministre. Que pensent les Français de la menace du virus ?

France 2

Comme si de rien n'était, une restauratrice de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) embrasse samedi 14 mars ses fidèles clients. Elle ne veut pas entendre parler du Covid-19. "Pour moi, ça n'existe pas. Il n'y a pas de virus, ce n'est rien du tout. C'est comme une grippe, c'est comme d'habitude", estime-t-elle. Léger malaise dans son restaurant. "On est devant une situation réelle, ce n'est pas une invention, il y a des faits, il y a des gens qui meurent", constate un client.

Certains Français doutent de la dangerosité du virus

Comme elle, beaucoup de personnes rencontrées en région parisienne semblent détachées par rapport au Covid-19. Le marché de la ville est bondé. "Il n'y a même pas un mètre dans la queue, cela me fait rire", explique une cliente. Les Français rencontrés n'ont pas eu peur de se rendre au marché face à autant de monde. "On essaie de ne pas se mettre trop les uns sur les autres", précise une cliente. Boulogne-Billancourt n'avait rien d'une ville sous cloche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme porte un masque contre le coronavirus Covid-19 à Paris, le 10 mars 2020. 
Un homme porte un masque contre le coronavirus Covid-19 à Paris, le 10 mars 2020.  (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO / AFP)