Coronavirus : certains secteurs autorisés à prolonger le temps de travail des salariés
Tandis que la vie économique est en train de ralentir avec l'épidémie de Covid-19. Certaines entreprises vont pouvoir augmenter le temps de travail de leurs salariés jusqu’à 60 heures par semaine.
L'alimentaire, les transports, la logistique ou les télécoms. Pour le gouvernement, ce sont des activités essentielles pour la sécurité de la nation. Les entreprises de ces secteurs auront le droit d'augmenter le temps de travail. Les salariés pourront faire 60 heures sur une semaine au lieu de 48 heures aujourd'hui.
Un allongement du temps de travail
Sur une période consécutive de douze semaines, ils pourront travailler 48 heures au lieu de 44 heures. À Lyon, dans le Rhône, un boucher approuve les mesures exceptionnelles. "Une partie de nos salariés est en confinement, il y a de l'activité pour les autres membres du personnel, donc c'est une bonne nouvelle de pouvoir faire plus d'heures", confie-t-il. En France, 1 331 personnes sont décédés des suites du Covid-19 ce mardi 25 mars, et plus de 25 000 contaminations on été recensées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.