Coronavirus : bientôt un protocole sanitaire allégé dans les entreprises

Fin de la règle des quatre mètres carrés par salarié, le télétravail ne sera plus la norme... Un nouveau protocole sanitaire va bientôt s'appliquer dans les entreprises. 

France 2

Un mètre de distance minimum entre chaque collège, c'est la nouvelle norme sanitaire qui devrait bientôt s'appliquer au travail. Une norme identique à celle qui existe désormais au collège entre deux élèves. Et si ce mètre réglementaire ne peut pas être respecté, le port du masque pourrait le compenser. La règle avec quatre mètres par salarié qui prévalait jusque-là ne sera plus en vigueur. Cet allégement du protocole sanitaire devrait accélérer la fin du télétravail, notamment dans les commerces et les bureaux en open space. 

Certaines mesures restent en place

Cette nouvelle organisation ne chamboule par pour autant les autres mesures de prudence. L'employeur doit toujours désinfecter les locaux au moins une fois par jour, permettre aux collaborateurs de se laver régulièrement les mains et un plan de circulation avec des flèches au sol doit répartir les flux pour limiter les contacts. Quant aux employés dont la santé est jugé à risque, ils pourront toujours télétravailler ou bénéficier du chômage partiel. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Open-space d\'une entreprise (illustration).
Open-space d'une entreprise (illustration). (GIANRIGO MARLETTA / AFP)