Coronavirus : au sein de l’hôpital de Saint-Étienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : au sein de l’hôpital de Saint-Étienne
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Damiron, C. Lepoittevin, P. Gagnaire - France 3
France Télévisions

Les places en réanimation pour traiter les personnes touchées par le Covid-19 vont-elles manquer, comme lors de la première vague ? Au CHU de Saint-Étienne (Loire), cette hypothèse tend à se confirmer.

À Saint-Priest-en-Jarez (Loire), au CHU de Saint-Étienne, les équipes médicales de réanimation se passent le relais pour traiter les personnes touchées par la pandémie du Covid-19. Leur service de 20 comprend 14 patients atteints par le coronavirus. "La situation se tend incontestablement", explique le professeur Guillaume Thiery, responsable de médecine intensive en réanimation du CHU de Saint-Étienne. "Le nombre de patients nécessitant une hospitalisation en médecine qui augmente, tout comme les patients en réanimation."

La peur de ne pas pouvoir aider tous les patients

C’est une crainte généralisée, alors que chaque patient est arrivé avec un pronostic vital engagé. "J’ai peur qu’on ne puisse pas soigner tout le monde de façon optimale à cause de toutes ces personnes qui n’ont pas forcément compris que la deuxième vague arrivait", craint Anaïs Jesionowski, kinésithérapeute en réanimation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.