Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Anne Hidalgo appelle à "un confinement beaucoup plus sévère"

La maire PS de Paris s'est exprimée dans les colonnes du "Parisien", samedi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne Hidalgo lors d'une conférence de presse à l'issue du premier tour des élections municipales, à Paris, le 15 mars 2020. (JOEL SAGET / AFP)

"Le confinement doit être d'une extrême rigueur." La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a appelé, samedi 21 mars, à "aller vers un confinement beaucoup plus sévère" face au coronavirus, auprès du Parisien.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Alors que plusieurs marchés alimentaires parisiens drainent toujours de nombreux clients, parfois au mépris du respect des gestes barrières, "les médecins nous disent qu'il faut essayer de [les] maintenir, car il y a moins de risques de contamination que dans d'autres types de commerces", assure l'élue socialiste.

Les grands marchés de Paris "sous surveillance renforcée"

"Il faut accompagner les ouvertures de mesures drastiques. On a mis là où il le fallait des barrières de sécurité aux entrées des marchés et devant les étals pour contrôler les flux. On a demandé aux concessionnaires de marquer au sol les distances de sécurité pour responsabiliser les clients", ajoute-t-elle. Après les images d'allées bondées, le week-end du 15 mars, Anne Hidalgo précise que les grands marchés de Belleville, Barbès, Aligre ou ceux des 14e et 15e arrondissements sont "sous surveillance renforcée".

"Si les consignes de sécurité ne sont pas respectées sur certains marchés, nous les fermerons", prévient-elle. Il n'y a, selon elle, "pas d'alerte sur un éventuel risque de pénurie alimentaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.