Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : Air France distribue désormais des masques dans ses avions où la distanciation sociale ne peut pas être respectée

La compagnie assure distribuer depuis dimanche des masques à l'entrée des avions "à nos clients qui n'en possèdent pas". Cela concerne les vols où les taux de remplissages ne permettent pas d'espacer les passagers.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un avion Air France à l’aéroport de Charles de Gaulle, à Roissy, en juin 2019. Photo d'illustration. (STÉPHANIE BERLU / RADIO FRANCE)

Après la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux d'un avion Paris-Marseille complet, sans respect des distances de sécurité entre les passagers et sans matériel de protection face au coronavirus Covid-19, Air France prend des mesures : l'entreprise distribue depuis ce dimanche des masques lorsque les "règles de distanciation sociale" ne peuvent pas être respectées, assure la direction.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct
 
"Dans la grande majorité des cas, le taux de remplissage de nos avions est de 30 à 40% ce qui nous permet de respecter les règles de distanciation sociale", indique lundi 20 avril la direction de la compagnie. "Sur une minorité d'appareils, sur lesquels nous ne pouvons pas respecter ces règles, nous distribuons des masques, à l'entrée de l'avion, à nos clients qui n'en possèdent pas. Cette mesure sur laquelle nous travaillions depuis quelques jours, a été mise en place hier", précise la compagnie.
 
Il n'y a pas de jauge précise à partir de laquelle les masques sont distribués. Cela dépend notamment, selon la direction, de la configuration de l'appareil et de la composition des voyageurs (les familles ne sont pas séparées par exemple).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.