Coronavirus : 541 décès supplémentaires dans les hôpitaux mercredi

Jérôme Salomon a insisté sur le fait que la pandémie s’inscrivait dans le temps. Le journaliste Léopold Audebert est en direct du ministère de la Santé à Paris. 

France 2

Mercredi 8 avril, l’épidémie de coronavirus Covid-19 est toujours en phase ascendante en France. “Il y a eu 541 décès supplémentaires en 24 heures en milieu hospitalier. Mais l’indicateur qui est aussi très important pour les autorités sanitaires, c’est celui des nouvelles admissions en réanimation et mercredi soir en France on compte 7 148 personnes en réanimation, c’est 482 entrées en réanimation en 24 heures”, indique le journaliste Léopold Audebert en direct du ministère de la Santé à Paris.

“Les personnes guéries du Covid-19 sont plus de 21 000”

Le chiffre des entrées en réanimation est en légère baisse par rapport à mardi. “C’est trop fragile pour tirer des conclusions à l’heure actuelle. Concernant les Ehpad il y a eu un problème technique mercredi du côté du ministère. On ne peut pas vous communiquer les chiffres de décès en Ehpad, ils seront communiqués ultérieurement. Un chiffre positif pour terminer, les personnes guéries du Covid-19 sont plus de 21 000”, conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d\'une conférence de presse, à Paris, le 18 février 2020.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse, à Paris, le 18 février 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)